Le mot de passe permet de sécuriser les accès à votre ordinateur, sites web et applications. Généralement, il va de paire avec un nom d'utilisateur. Cette combinaison, connue que de vous seul, vous permet une confidentialité de vos informations. Votre mot de passe doit être difficile à deviner (évitez le nom de votre chien ou votre date de naissance) et de préférence différent pour chaque compte que vous créerez.

A chaque compte que vous créerez en ligne (sur le site de votre banque, sur une boutique en ligne, pour lire vos mails…) vous aurez besoin de créer un mot de passe.

Ne mettez jamais votre date d’anniversaire, le nom de votre chien ou de votre fils. Cela est trop facile à deviner. Optez pour un mot de passe combinant des chiffres et des lettres, et essayez de ne pas avoir le même mot de passe pour chaque compte utilisateur.

Plus le mot de passe est fort, plus il sera difficile à deviner.

Quand vous tapez un mot de passe sur Internet, il ne sera pas affiché, pour chaque caractère tapé, des points seront affichés, afin de garantir la confidentialité de celui-ci.

connexion utilisateur mot de passe

Le nom d’utilisateur est affiché en clair, le mot de passe est caché