1. Agrandir la taille des textes et de l’interface

Si vous avez une vue qui n’est pas au top, vous pouvez agrandir les textes et éléments visuels du système iOS pour un meilleur confort d’utilisation. Pour cela allez dans Réglages, puis Luminosité et affichage puis dans Zoom de l’écran.

Régler la taille du texte et le zoom

Changer la taille du texte et le zoom de l’interface

Vous aurez alors le choix entre l’affichage normal et zoomé : les icônes, textes et tous éléments de l’écran seront affichés plus gros.

Vue standard et vue zoomée du système iOS

Vue standard et vue zoomée du système iOS

Additionellement, vous pouvez choisir d’agrandir les textes affichés à l’intérieur des applications. Notez cependant que ce réglage n’est pas toujours pris en compte par les applications tierces (celles prises sur l’App Store).

Changer la taille du texte dans les apps

Changer la taille du texte dans les apps

Faites glisser le curseur vers la droite pour agrandir le texte. Voilà, adaptez donc votre affichage pour que l’utilisation de votre appareil soit la plus confortable possible.

2. Les outils d’accessibilité

L’iPhone possède aussi tout un tas d’outils visant à améliorer le confort d’utilisation des personnes handicapées.

Allez dans Réglages puis Général et enfin Accessibilité.

Les réglages d'accessibilité

Les réglages d’accessibilité

Il existe de nombreux paramètres d’accessibilité pour différents handicaps : dictée vocale pour les malvoyants, compatibilité avec les appareils auditifs.

On retrouve des options comme VoiceOver qui permet de dicter les éléments affichés à l’écran (pour les malvoyants),  ou encore la possibilité d’inverser les couleurs pour un contraste plus élevé, modifier les couleurs de l’écran pour les personnes atteintes de daltonisme…

L’iPhone est donc très facile d’utilisation et adapté à tous et chacun pourra trouver son bonheur à travers les réglages.

Dans le prochain cours nous allons voir pour activer NightShift, qui permet d’adoucir les couleurs en soirée pour un meilleur sommeil.

Vous avez terminé la lecture du cours ? Alors cliquez ici pour continuer :