Le Playstore est le magasin virtuel dans lequel vous pourrez télécharger des nouvelles applications pour votre smartphone et tablette Android. Certaines sont gratuites et d'autres sont payantes. Les applications ajoutent de nouvelles fonctionnalités à votre appareil. Plusieurs millions d'entre elles existent aujourd'hui, certaines incontournables et d'autres complètement inutiles.

Les applications sont au coeur du fonctionnement de votre smartphone/tablette sous Android. Elles viennent ajouter de nouvelles fonctionnalités selon vos besoins et se départagent en de nombreuses catégories : jeux, productivité, divertissements, actualités…

Il y a une application pour presque tous les usages

Le Playstore vous propose chaque semaine une sélection de nouvelles applications afin d’en découvrir toujours des nouvelles. Selon les applications déjà téléchargées ou les meilleurs avis d’utilisateurs, votre catalogue se renouvelle sans cesse pour vous faire des suggestions pertinentes.

Même si certaines sont payantes, les applications ne sont jamais bien chères (moins de 4€). Une fois achetée, vous pourrez supprimer la et la re-télécharger gratuitement ultérieurement.

Le magasin d’applications des appareils Apple se nomme l’App Store.