1. Night Shift c’est quoi ?

Night Shift est une technologie d’Apple qui permet de jaunir l’écran de l’iPhone / iPad en soirée. Une étude scientifique a démontré que l’utilisation d’un écran en soirée pouvait nuire au sommeil de la nuit qui va suivre. C’est surtout à cause des lumières bleues et blanches.

Night Shift va alors modifier l’affichage vers des couleurs chaudes comme le jaune, et réduire les bleus. Cette technique a démontré qu’une personne qui utilise son smartphone ou sa tablette en soirée arrivera plus facilement à s’endormir.  Si vous utilisez votre appareil en soirée

2. Programmer Night Shift

Pour programmer Night Shift, rendez-vous dans l’app Réglages encore une fois, puis Luminosité et affichage, et enfin Night Shift.

Programmer Night Shift sur son iPhone

Programmer Night Shift sur son iPhone

Vérifiez que le bouton Programmé est bien allumé en vert (sinon appuyez dessus) et choisissez ensuite l’heure de début et de fin. Je vous conseille de l’activer entre 22h et 7h du matin.

En dessous vous pourrez régler l’intensité du jaunissement : plus ou moins chaud. Voici le résultat :

Il est possible de configurer l'intensité du jaunissement

Il est possible de configurer l’intensité du jaunissement

Dans le prochain cours nous verrons comment savoir combien d’espace de stockage il reste sur votre appareil et comment libérer de la place.

Vous avez terminé la lecture du cours ? Alors cliquez ici pour continuer :