Comme nous avons pu le voir sur le cours concernant la maintenance de son mobile sous Android, il est important de maintenir ses applications à jour. Les mises à jour permettent plusieurs choses :
- Corriger les failles repérées dans les applications que vous utilisez
- Permettre un meilleur fonctionnement et une meilleure compatibilité de votre appareil
- Avoir les dernières versions de vos applications
Votre système d’exploitation Android ne déroge pas à la règle. Comme pour vos applications, ses mises à jour se font très souvent de façon automatique si vous êtes connecté en Wi-Fi ou en 4G. Cependant, connaître la manipulation permettant de faire manuellement ses recherches de mises à jour peut être intéressant.
1. Faire ses mises à jour
Pour faire les mises à jour de votre smartphone ou de votre tablette il vous suffit de vous rendre dans les Paramètres puis d’accéder à la rubrique Mise à jour logicielle :
Vous avez alors le choix entre une vérification de votre mise à jour actuelle ou programmer des recherches de mises à jour :
1.1 Lancer une vérification de mise à jour
Vous pouvez voir la date de la dernière recherche automatique de mise à jour de votre mobile. Si elle vous semble trop éloignée de la date actuelle ou que vous avez eu connaissance d’une mise à jour plus récente, vous pouvez demander à votre appareil de faire la recherche dès maintenant :
Vous avez donc l’assurance que votre version est la plus récente et que votre mobile est bien à jour
1.2 Programmer les recherches de mise à jour
Pour être sûr d’avoir la dernière mise à jour, vous pouvez définir la fréquence des recherches de mises à jour :
Choisissez l’heure et la date de recherche mais veillez à ce que votre mobile soit toujours connecté à un réseau internet ou la recherche ne pourra pas aboutir.