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MailBird 2 : un logiciel de mails gratuit et performant pour Windows
sur Windows le choix de logiciels de mails a souvent été très limité : thunderbird, qui est gratuit mais ultra classique, et Outlook, de la suite Office qui est performant mais payant. Il existe aujourd’hui une alternative très prometteuse : Mailbird
Si vous rêvez de passer à la vitesse supérieure avec vos mails, MailBird est fait pour vous ! Ultra personnalisable, il vous permettra de gérer vos e-mails mais aussi vos réseaux sociaux favoris comme Twitter en un seul logiciel !
MailBird a été conçu pour Windows 7, 8 et 10.
Voici à quoi ressemble son interface au premier lancement :
Et l’interface de rédaction de mails est très épurée :
Quelques fonctionnalités
L’application est très complète ! Voici une liste non exhaustive des principales fonctionnalités :
- Possibilité de configurer plusieurs comptes emails en pop ou imap
- Prise en charge complète des écrans tactiles
- Intégration des applications de messagerie comme Slack, Facebook Messenger, Twitter
- Intégration des applications de gestion de tâches comme Todoist, Asana
- Intégration des applications d’agenda comme Google apps ou Sunrise
- Intégration de Dropbox
- Boite de réception centralisée pour un coup d’oeil de tous ses nouveaux mails
- Disponible en français et 16 autres langues
- Interface personnalisable (disposition et couleurs)
- Moteur de recherche / filtre avancé
Bref, tout un tas de fonctionnalités pour se simplifier l’utilisation des mails et des réseaux sociaux chaque jour.
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Configurer ses comptes de messagerie automatiquement
Les débutants apprécieront particulièrement cet aspect du logiciel : Indiquez l’adresse email de votre compte ainsi que votre mot de passe, et MailBird s’occupe automatiquement de trouver les bons paramètres.
Souvent c’est la galère de configurer son compte depuis Outlook puisqu’il faut manuellement configurer les ports entrants et sortant (imap,pop, smtp) ainsi que les numéros de ports dédiés aux mails.
Intégration d’applications tierces
Le plus gros point fort de MailBird est l’intégration d’applications tierces au sein du logiciel. En cliquant sur le menu en bas à droite on retrouve la liste de toutes les intégrations possibles :
Et on peut dire qu’il y en a beaucoup !
- Réseaux sociaux : Facebook, Twitter
- Agenda : Sunrise, Google Calendar
- Messagerie : Slack, WhatsApp, Wechat
- …
Les applications apparaissent ensuite en bas à droite du logiciel, et vous pourrez même utiliser le panneau de droite pour afficher rapidement votre flux Twitter par exemple.
La personnalisation
Un autre gros point fort de l’application est la possibilité de la personnaliser selon votre besoin. Depuis les paramètres vous pourrez choisir si vous souhaitez avoir la liste des emails en haut, ou à gauche, puis la couleur de l’interface.
C’est vraiment sympathique !
Notez que j’ai configuré mon flux twitter sur la droite. Plutôt pratique non ?
En conclusion
La version gratuite de l’application est limitée en fonctionnalités. Vous pourrez les tester pendant 14 jours et ensuite il faudra payer 1$ par mois pour obtenir les fonctionnalités de la version pro (comptes mails illimités, possibilité de couper les notifications, aperçu des fichiers attachés).
En soi la version gratuite est déjà très suffisante pour la plupart des cas !
Ce logiciel est adapté aussi bien aux débutants, qui réussiront la configuration de leur compte en un clic, qu’aux utilisateurs plus avancés qui chercheraient à ajouter des applications comme le calendrier et les réseaux sociaux.
C’est un très beau produit qui vient ajouter un peu de diversité au panel d’applications mails dédiés à Windows.
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3 Commentaires
J’ai testé cette solution sous Windows 10.
Voici mon retour.
Ça consomme beaucoup de RAM, entre 300 et 50 mo !
Il n’est pas possible d’utiliser Antidote. Je l’ai signalé au support, ils vont voir comment faire.
J’ai eu de gros bugs, avec des expéditions en boucle, du genre le même email envoyé par centaines d’exemplaires par minute, au point de commencer à dégrader ma réputation antispam, mais surtout de me fâcher avec un client à qui j’ai saturé la boite de réception. Le support n’a pas trouvé la source du problème.
Thierry
Merci pour ton retour, en effet c’est quand même plutôt problématique surtout d’un point de vue professionnel !
j’ai aimé les avantages de cette application je vais l’installer et le tester pour voir si elle est vraiment mérite. Merci pour cet article!