Actualité

Preply, la plateforme pour apprendre en ligne avec un tuteur

Vous voulez apprendre une nouvelle langue, une nouvelle matière telle que l’informatique ou la géographie avec l’aide d’un tuteur ? La plateforme Preply vous propose de choisir votre prof pour une session privée via Skype !

Si vous n’êtes pas du genre à apprendre par vous même, et qu’il est difficile de trouver le bon prof autour de chez vous, alors la solution se trouve sur Internet.

Et c’est justement ce que propose notre partenaire Preply, une plateforme qui vous permet de trouver le bon tuteur en fonction de votre budget et de ce que vous souhaitez apprendre :

  • Les langues : l’anglais, l’espagnol, le français, l’arabe, l’italien et bien d’autres
  • Les matières scolaires : maths, géographie, histoire, chimie, biologie
  • La programmation
  • Les loisirs : art, musique…

Et tous les cours se passent en ligne, depuis votre ordinateur en visioconférence par le biais du logiciel Skype (vous pouvez apprendre à installer Skype avec notre tutoriel).

Choisissez votre matière !

Tous les tuteurs ont des compétences vérifiées, et vous pourrez donc apprendre à votre rythme et établir un programme personnalisé car ce sont des cours particuliers. Pas de salle de classe, c’est juste vous et le prof !

L’interface pour sélectionner votre tuteur et prendre rendez-vous est super bien faite (elle fait un peu penser à AirBnb) :

Le choix du tuteur

Alors si ça vous tente, rendez-vous sur Preply, choisissez votre matière et votre professeur, programmez une session et c’est parti !

Actualité écrite par Maxime BJ

33 ans, Grenoblois.
Fondateur de Xyoos. Développeur et formateur Web.
Aime la montagne, les voyages et les jeux vidéo.

Devenez vous aussi rédacteur !

Nous recherchons des rédacteurs bénévoles pour écrire des articles !
Gagnez en visibilité tout en écrivant autour de sujets qui vous passionnent.

En savoir plus