Actualité

Microsoft Surface Studio : le nouvel ordinateur tactile de Microsoft

Microsoft a marqué un grand coup aujourd’hui en présentant leur tout nouvel ordinateur haut de gamme Surface Studio destiné aux designers et doté d’un énorme écran tactile de 28 pouces inclinable.

 

Imaginez un ordinateur avec écran géant complètement tactile qui peut fonctionner avec précision avec un stylet, mais aussi classiquement avec un clavier et une souris, équipé de Windows 10 et qui s’incline comme une tablette de dessin. Microsoft a créé la surprise en dévoilant cette nouvelle merveille technologique qu’est le Microsoft Surface Studio, le grand frère de la tablette Surface.

Attendue pour les vacances, elle sera livrée avec un clavier, une souris, un stylet et aussi un nouvel outil tout cylindrique : Le surface dial qui peut être posé sur votre bureau ou directement sur l’écran et qui tourne pour soit scroller / zoomer ou encore, posé sur l’écran, affichera un menu secondaire. Je vous invite à voir la vidéo ci-dessous, c’est assez bluffant !

surfacenighthawkoverview_9_featurepanel_v1

Le surface dial est un tout nouveau périphérique qui vient compléter la souris et le clavier

L’écran de 28 pouces embarquera une dalle de 4000 pixels de large, ce qui est un peu moins que l’iMac 27 pouces avec ses 5000 px.

L’unité centrale est en fait le petit boitier qui sert de base à l’écran. Au niveau stockage elle sera disponible en 1 To ou 2 To et côté RAM vous aurez le choix entre 8 Go, 16 Go ou 32 Go. Le processeur sera un core i5 ou i7 de la 6e génération (Skylake et pas Kaby Lake).

Une fois incliné, il peut servir de tablette de dessin :

surface_studio_overview_3_videopanel_v1

La surface Studio en mode incliné

La vidéo de présentation est bluffante :

Par contre cet ordinateur sera plutôt dédié aux artistes et designers, car son prix de 3000€ n’est pas du tout adapté au grand public.

Actualité écrite par Maxime BJ

31 ans, Grenoblois.
Fondateur de Xyoos. Développeur et formateur Web.
Aime la montagne, les voyages et les jeux vidéo.

Devenez vous aussi rédacteur !

Nous recherchons des rédacteurs bénévoles pour écrire des articles !
Gagnez en visibilité tout en écrivant autour de sujets qui vous passionnent.

En savoir plus