1. Les montres connectées

Véritable phénomène technologique : les montres connectées. De véritables petits ordinateurs nichés sur votre poignet. La montre vient toujours en complément du smartphone, et sont constamment reliés sans fil. La montre sert, en plus d’afficher l’heure, a étudier votre activité physique quotidienne et vous donner vos objectifs. Elle vous notifiera de chaque nouvelle information (messages, appels, mails, relations sur les réseaux sociaux, prochain rendez-vous) et sont même capable de vous donner les instructions GPS pour aller à votre destination. Pratique pour se déplacer dans une ville inconnue sans même sortir le téléphone de sa poche.

Apple Watch Montre connectée

L’Apple Watch, compagnon de l’iPhone

Samsung propose également sa montre connectée : la Samsung Gear. Ces petits bijoux de technologie sont encore relativement cher ! L’apple watch commence à 350€ et les versions de luxe, avec des bracelets en or peuvent dépasser les 15000€ !

2. Les drones

Aujourd’hui les drones sont légion, de toute forme ou toute taille, roulant, volant, ces petits engins peuvent être pilotés grâce à votre téléphone portable en guise de télécommande. Les professionnels de l’image utilisent les drones pour filmer des plans aériens. Amazon, le geant américain de l’e-commerce, a testé la livraison de ses colis par drones aux États-Unis.

Drone

Le Drone AR de Parrot

Un cadeau très apprécié des petits et des grands enfants à Noël !

3. Les capteurs d’activité

Afin de garder un oeil sur sa santé, les capteurs d’activités se sont démocratisés, à porter au poignet ou autour du cou pour certains, ces capteurs sont capable de savoir combien de pas vous faites par jour, si vous vous levez assez, les calories dépensées, le rythme cardiaque… relié à une application smartphone, il vous permet de faire un état des lieux précis de votre activité.

fitbit

Les capteurs d’activité de la marque FitBit

Certains capteurs sont également capables de traquer votre sommeil et vous réveiller au meilleur moment selon vos mouvements pendant votre sommeil.

4. La maison connectée

Vous êtes connecté, votre maison est également connectée ! Les équipement domotiques sont désormais de plus en plus reliés à votre connexion Internet, de cette manière vous pouvez éteindre vos lumière a distance, consulter les alarmes, et également gérer votre consommation énergétique. C’est notamment le but du Nest, ce thermostat intelligent qui est capable de s’adapter pour que vous consommiez le moins d’énergie possible et faire des économies.

neststat

Le thermostat intelligent Nest

Que ce soit gadget, pour s’amuser, ou pour simplifier la vie, la technologie est aujourd’hui de partout autour de vous !

Vous avez terminé la lecture du cours ? Alors cliquez ici pour continuer :